Client : L’oréal
2024, Quatre séminaires d’inspiration et de réflexion pour le groupe L’Oréal, en France, aux Etats-Unis et au Japon
En 2022, Beaux Arts Institute a créé pour L’Oréal le Séminaire des Capucins, un séminaire inspirant pour les cadres dirigeants haut potentiel de L’Oréal, pensé pour ouvrir des perspectives de réflexion et confronter ses participants à la complexité. En 2024, quatre éditions des Capucins ont eu lieu : deux en France à Chaumont-sur-Loire où tout a commencé, à New-York pour la deuxième édition des Capucins Amérique, et au Japon pour la première édition en Asie.
Ces séminaires rassemblent pour chaque édition une quarantaine de participants issus de toutes les branches de L’Oréal, sur une durée allant de trois à cinq jours, dans un cadre exceptionnel.
Beaux Arts Institute a créé une expérience collective, un programme adapté à chaque région (France, US et Asie), qui alterne :
⮕ des échanges avec des artistes, penseurs et scientifiques d’excellence
⮕ des moments de beauté (visite de sites culturels, de jardins, découverte d’œuvres, concerts, …)
⮕ des expériences physiques et immersives
⮕ des temps de respiration (médiation, marche, atelier de poésie, …)
En effet, nous sommes convaincus qu’être en contact avec des artistes et des penseurs qui partagent leur travail et leur démarche est le moyen le plus efficace pour développer sa propre créativité et sa capacité à innover, improviser, surprendre, bousculer les codes, se démarquer, évoluer, grandir.
Nous voyons les artistes comme des capteurs, des percepteurs des changements et des transformations profondes du monde, dont les œuvres sont les signaux. A leur contact, les participants apprennent à décoder ces signaux, et à percevoir les changements à venir.