Client : CONFIDENTIEL
2023
Positionnement, modèle économique
Le contexte et ses enjeux :
En pleine dynamique de développement, l’EPCC accompagné prévoit une série d’extensions visant à élargir son offre de services et diversifier ses usagers : création d’un centre d’interprétation, formation professionnelle, etc.
Dans ce contexte, cet EPCC a sollicité l’accompagnement de Beaux Arts Consulting pour candidater comme structure pilote à l’AMI France 2030 « Pôles territoriaux d’ICC » d’une enveloppe de 1,8M€, pour solliciter un appui en ingénierie à la structuration d’un pôle de métiers d’art sur le territoire.
Notre rôle :
Beaux Arts Consulting a soutenu la Ville et l’EPCC dans la constitution de son dossier par la rédaction des éléments constitutifs de son dossier et par l’animation de séances de réflexion et d’arbitrage nécessaires à leur validation.
Beaux Arts Consulting a notamment permis de :
- Stabiliser le concept et les ambitions du projet,
- Approfondir la réflexion sur la formation du consortium d’acteurs requis par l’AMI
- Définir les éléments financiers du projet en apportant son expertise des montages publics privés, et en identifiant les grandes masses financières nécessaires au plan de financement demandé.
Enfin, Beaux Arts Consulting a rédigé une proposition d’ingénierie de projet adaptée aux besoins identifiés pour souligner le besoin du CNCS de bénéficier du crédit d’ingénierie de 100 000 € par lauréat dédiée par l’AMI.